L'ONUDC et la Chine renforcent leur coopération pour la prévention du crime et la justice pénale grâce à un nouveau plan d'action commun 

L'ONUDC et la Chine renforcent leur coopération pour la prévention du crime et la justice pénale grâce à un nouveau plan d'action commun. Photo: ONUDC15 mai 2018 - Yury Fedotov, Directeur exécutif de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) et Liu Zhiqiang, vice-ministre de la Justice de Chine, ont signé aujourd'hui, un nouveau plan d'action conjoint pour renforcer la coopération stratégique dans les domaines de la prévention du crime et la justice pénale.

M. Fedotov a accueilli favorablement le plan d'action qui servira à identifier les domaines prioritaires de coopération.

"La Chine représente un partenaire important pour l'ONUDC dans les domaines de la drogue, de la criminalité, de la corruption et du terrorisme, et je me félicite de ce plan d'action afin de renforcer les mesures de prévention de la criminalité et de la  justice pénale à l'appui des objectifs de développement durable", a déclaré le Directeur exécutif. 

"L'ONUDC attend avec impatience de travailler en étroite collaboration avec la Chine sur certaines priorités, notamment l'amélioration de l'accès à l'aide juridique, la promotion des alternatives à l'emprisonnement, la réforme pénale, la prévention et la lutte contre la criminalité transnationale organisée ainsi que la délinquance urbaine"

M. Liu a déclaré : "le plan d'action conjoint pour la prévention du crime et la justice pénale a été établi sur la base de consultations approfondies. Je suis très honoré de signer ce plan conjoint avec l'ONUDC au nom du ministère de la Justice de la République Populaire de Chine.

"Avec la signature du plan d'action conjoint, qui facilitera grandement les échanges et la collaboration entre le ministère chinois de la Justice et l'ONUDC, la coopération pratique entre les deux parties entre dans une nouvelle phase."

Le plan d'action conjoint a été signé en marge de la 27ème session de la Commission pour la prévention du crime et la justice pénale, se tenant du 14 au 18 mai à Vienne.  

Informations supplémentaires :

Vingt-septième session de la Commission pour la prévention du crime et la justice pénale

[close]
Related Videos
    All Multimedia