À-propos

Le quatorzième Congrès des Nations Unies pour la prévention du crime et la justice pénale se tiendra à Kyoto (Japon), du 20 au 27 avril 2020, avec des consultations préalables prévues le dimanche 19 avril 2020. Le thème général, les points de l'ordre du jour et les sujets des ateliers du quatorzième Congrès ont été arrêtés par l'Assemblée générale dans sa résolution 72/192. La Commission pour la prévention du crime et la justice pénale a également contribué aux préparatifs du quatorzième Congrès en présentant un projet de résolution que l'Assemblée générale a adopté à sa soixante-treizième session.

Le guide de discussion en vue des réunions régionales préparatoires et du Congrès lui-même a été mis au point par le Secrétariat à la suite de la vingt-septième session de la Commission pour la prévention du crime et la justice pénale, en tenant compte des recommandations de la Commission, ainsi que des observations et autres réactions des États Membres.

Les réunions préparatoires régionales se tiendront en 2019 en Amérique latine et dans les Caraïbes, en Asie occidentale, en Asie et dans le Pacifique, en Afrique et en Europe. Les participants étudieront les questions inscrites à l'ordre du jour du quatorzième Congrès et formuleront des recommandations axées sur l'action dont le Congrès sera saisi.

De plus amples informations figurent dans le rapport du Secrétaire général sur les préparatifs du quatorzième Congrès.

Lieu

Dans sa résolution 70/174, l'Assemblée générale a pris note avec satisfaction de l'offre du Gouvernement japonais d'accueillir le quatorzième Congrès, qui se tiendra dans le Centre international de conférence de Kyoto.

Participation

Participation d'organisations non gouvernementales

Participation d'experts

Renseignements supplémentaires

Foire aux questions

Information à l'intention des participants

 

 

    Copyright©2019 L'ONUDC, Tous droits réservés